Français (French)

Français (French)


Bienvenue à la Fondation Mesa Verde. 
 
La Fondation Mesa Verde est un partenaire philanthrope à but non lucratif du Parc National de Mesa Verde, situé dans le Comté de Montezuma, dans le sud-ouest de l’état du Colorado. Le Parc National de Mesa Verde fait partie des 12 sites originaux du patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite des milliers de sites archéologiques, des millions d’objets et de vestiges culturels des tribus ancestrales des Pueblos. Le parc comprend également plus de 200 km2 de canyons et de forêts de broussailles, peuplés d’une multitude incroyable d’espèces et de fascinantes structures géologiques.  
 
Seule une proportion minime des tarifs d’entrée est destinée à la préservation du Parc National de Mesa Verde. Des fonds supplémentaires sont donc nécessaires afin de préserver ce trésor archéologique et le protéger pour les générations futures et les visiteurs du monde entier. 
 
La Fondation Mesa Verde aide à financer des aménagements capitaux, des projets et des missions éducatives pour le Parc National de Mesa Verde. Ceci nous permet de promouvoir la sensibilisation de ses ressources culturelles et naturelles et d’assurer la préservation de ce trésor du patrimoine archéologique et culturel.  
 
Nous y parvenons au moyen de : 
collectes de fonds pour des projets spécifiques au parc, 
évènements spéciaux au profit du parc, et
un soutien continu de la part de nos donateurs, nos membres et confrères. 
 
Comment nous aider
 
Notre travail est réalisé grâce à nos généreux donateurs, les membres de la Fondation Mesa Verde et les volontaires. De manière à nous aider à protéger et préserver le Parc National de Mesa Verde pour les générations futures, veuillez envisager les actions suivantes : 
 
Faites un don de charité
 
Merci de votre soutien !